Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon corps qu'est-ce que j'en fais ?

S'aimer soi-même, pas facile, facile, surtout quand on est ado !

Alors nous avons lu / vu un texte humoristique du Père Guy Gilbert... et avons essayé d'en faire autant...

Puis à partir de la video "Mon corps c'est moi !" et de mini-jeux, nous avons réfléchi à la façon dont on pouvait prendre ou ne pas prendre soin de son corps, aimer ou ne pas aimer son corps...

Puis nous avons apporté un éclairage chrétien à cette réflexion, en lisant ce message aux jeunes de Jean-Paul II et en écoutant l'explication d'une théologienne...

Mon corps qu'est-ce que j'en fais ?

L'être humain est un être corporel. Le corps n'est pas un objet parmi d'autres objets. Il est d'abord quelqu'un, en ce sens qu'il est une manifestation de la personne, un moyen de présence aux autres, de communication, d'expression. Le corps est une parole, un langage. Quelle merveille et quel risque en même temps !

Jeunes gens et jeunes filles, ayez un très grand respect de votre corps et du corps des autres ! Que votre corps soit au service de votre moi profond ! Que vos gestes, vos regards, soient toujours le reflet de votre âme !

Adoration du corps ? Non, jamais ! Mépris du corps ? Pas davantage. Maîtrise du corps ! Oui !

Jean-Paul II, "Message aux jeunes" 1980

Tag(s) : #Réunions du vendredi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :