Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette dernière réunion du vendredi de l'année était bien riche !

Après avoir réfléchi aux problèmes des premiers chrétiens pour annoncer Jésus ressuscité, après avoir réfléchi aux dons de l'Esprit Saint, nous avons réfléchi à notre propre façon d'être missionnaire.

Car comme dans l'histoire de la Ferrari du Père Philippe*, quand on nous a offert un beau cadeau, la moindre des choses c'est de s'en servir. Dieu attend de nous que nous utilisions tout ce qu'il nous donne, amour, force, sagesse, patience... pour le transmettre à notre prochain.

* non, ce n'est pas une histoire vraie, c'est une histoire inventée par Philippe !

Yann est venu nous parler de la messe au camping. Un très beau témoignage pour nous expliquer comment on peut être missionnaire dans son lieu de vie et de travail... et une invitation pour vous, jeunes de l'Aumônerie, à participer à ces messes tout au long de l'été (RV le 6 juillet à 18 heures à l'entrée du camping pour tous ceux qui peuvent !).

Ensuite nous avons fait un quizz "Quel témoin es-tu ?", dans les "jardins" de la maison paroissiale, il faisait si bon !

Quel témoin es-tu ?
Quel témoin es-tu ?

Après comptabilisation des réponses, nous avons beaucoup de contemplatifs (incroyable, en "vrai" vous êtes calmes ?!), mais aussi des pèlerins, des compagnons, des humanitaires. Puis nous avons échangé sur nos réponses en petits groupes : c'était très riche !

Et moi je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise. Et la puissance de la mort ne l'emportera pas sur elle. Je te donnerai les clés du Royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu aura délié sur la terre sera délié dans les cieux.

Matthieu 16,18-19

Tag(s) : #Réunions du vendredi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :